Cannabis: voici le directeur général, par intérim, de l’Agence nationale de régulation

Publié le
Mohammed El Guerrouj, gouverneur de la province d'El Jadida. DR.

Avec l’accord du roi Mohammed VI, l’Agence nationale de régulation des activités liées au cannabis est désormais dotée d’un directeur général par intérim. Les détails.

Une année après la publication, au Bulletin officiel, de la composition du Conseil d’administration de l’Agence nationale de régulation des activités liées au cannabis, on connaît désormais l’identité de celui qui va la diriger, par intérim.

Dans le BO du 29 septembre, une décision signée par Aziz Akhannouch, et après l’accord du souverain, porte nomination du directeur général par intérim de cette Agence en attendant la nomination d’un DG selon l’article 49 de la Constitution.

Selon cette décision, l’Agence sera dirigée, par intérim, par Mohammed El Guerrouj, gouverneur de la province d’El Jadida.

Le DG par intérim de l’Agence nationale de régulation des activités liées au cannabis est un grand spécialiste des questions liées à l’agriculture. Selon sa biographie officielle diffusée au moment de sa nomination gouverneur d’El Jadida, Mohammed El Guerrouj est lauréat de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II (IAV) de Rabat.

Lire aussi. Cannabis médicinal: l’expérience israélienne examinée à Casablanca

Il est également titulaire d’un diplôme d’agronomie approfondie de l’Institut National d’Agronomie de Paris-Grignon en France.

Mohammed El Guerrouj a entamé sa carrière en 1991, dans la SOGETA, en qualité de directeur-adjoint pour le Département Technique, avant d’intégrer le ministère de l’Agriculture en 1994, où il a occupé plusieurs postes de responsabilités, notamment celui de chef de service des céréales à la direction centrale de la Production Végétale en 1995, celui de directeur provincial de l’agriculture en 2005, et celui de chef de la division de la coopération internationale en 2007.

En 2007, il a été désigné chef du cabinet du ministre des Affaires Générales et Economiques, avant d’être nommé, en 2009, directeur de la gestion des projets à l’Agence pour le Développement Agricole, puis, en avril 2013, directeur général de l’Agence pour le Développement Agricole.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Cannabis: voici le directeur général, par intérim, de l’Agence nationale de régulation

S'ABONNER
Partager
S'abonner