L’équipe nationale de beach-soccer a entamé son parcours en Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2024…
CAN 2024 beach soccer: la Mauritanie, prochain défi pour le Maroc en demi-finale
Publié leAprès un parcours prometteur lors de la phase de groupes, l’équipe marocaine de beach soccer affrontera la Mauritanie en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, jeudi à Hurghada, en Égypte.
Malgré une défaite face à l’Égypte lors du dernier match de phase de poule (3-2), l’équipe du Maroc de beach soccer a décroché son billet pour les demi-finales. Les Marocains affronteront une équipe mauritanienne en grande forme, qui a fini en tête de son groupe. À la clé: une place en finale et une qualification pour la Coupe du Monde 2025.
المباراة القادمة لمنتخبنا الوطني أمام منتخب موريتانيا لحساب نصف نهائي كأس إفريقيا لكرة القدم الشاطئية
🔜 The next match for our National Beach Soccer Team will be against Mauritania in the semi-finals of Africa Cup of Nations#DimaMaghrib 🇲🇦 | #BSAFCON2024 pic.twitter.com/J47htensKm
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 22, 2024
Lors de la troisième et ultime journée de la phase de groupes, le Maroc a trébuché contre une solide équipe égyptienne (3-2), hôte de la compétition, qui a conservé son invincibilité avec trois victoires en autant de rencontres. Les Marocains, qui avaient auparavant remporté leurs deux premiers matchs, finissent à la deuxième place du groupe A.
Lire aussi: CAN de beach soccer: le Maroc bat le Ghana et se qualifie en demi-finale
Dans le groupe B, la Mauritanie s’est imposée brillamment avec une victoire éclatante contre le Malawi (11-6), terminant en tête du groupe après avoir battu le Sénégal lors de leur confrontation directe. Les Mauritaniens se dressent désormais sur le chemin des Marocains, dans une demi-finale qui s’annonce disputée.
صور المقابلة بين المنتخب الوطني و منتخب مصر
📷 🇲🇦⚡🇪🇬#DimaMaghrib | #BSAFCON2024 pic.twitter.com/XYfuR8jRgo
— Équipe du Maroc (@EnMaroc) October 22, 2024
Le vainqueur de cette rencontre décrochera non seulement une place en finale de la CAN, mais également une qualification pour la Coupe du Monde de beach soccer 2025, qui se déroulera aux Seychelles.