C1: Milan-Inter, un derby milanais pour une place en finale

Publié le
inter Milan, Milan AC, Inter, Milan, C1, Ligue des champions, Champions League, Serie A
Edin Dzeko inscrit le premier but lors de la demi-finale de la Ligue des champions entre le Milan AC et l'Inter Milan, le 10 mai 2023. — AFP

Après avoir perdu la première manche (0-2), l’AC Milan est condamné au match parfait pour renverser son voisin l’Inter ce mardi en demi-finale retour de Ligue des champions. Une rencontre à suivre à partir de 20h.

À l’occasion des demi-finales retour de la Ligue des champions, l’AC Milan et l’Inter Milan s’affrontent ce mardi à (20h00, heure marocaine) au Stade Giuseppe Meazza.

Ce « Derbissimo » italien s’annonce comme un sommet de passions et d’histoire entre les deux voisins opposés pour la 236e fois, toutes compétitions confondues, depuis la première fois en 1909.

En Ligue des champions, les éternels rivaux se sont déjà affrontés quatre fois. Mais cela remonte à une vingtaine d’années, à une époque où la Serie A attirait encore les plus grandes stars du ballon rond, dont certaines sont attendues dans les tribunes comme Andrei Shevchenko ou Cafu.

En 2003, c’était déjà en demi-finales: Milan s’était qualifié grâce au but marqué à l’extérieur (0-0, 1-1), non sans ironie étant donné que les deux clubs partagent le même stade San Siro Giuseppe-Meazza.

Deux ans plus tard, ce fut lors d’un quart de finale sous tension. Le match retour n’était pas allé à son terme en raison de jets de fumigènes d’ultras, dont l’un avait atteint le gardien Rossonero Dida. Milan, déjà vainqueur à l’aller (2-0), avait eu match gagné sur tapis vert au retour (3-0).

Imperturbable lors de la première manche de son duel européen face à l’AC Milan (0-2), l’Inter reste grand favori. Aux portes de la finale, les Nerazzurri sont en forme au meilleur moment de la saison. Le club est sur une belle lancée avec une série de succès probants contre des poids-lourds italiens : l’AS Rome et la Lazio en championnat, la Juventus en Coupe d’Italie et enfin, l’AC Milan en Ligue des champions, la semaine dernière.

L’AC Milan est dans une mauvaise passe. En une semaine, la saison des Rossoneri a viré au cauchemar : en plus d’êtres battus par leurs rivaux lors de la première manche de leur duel européen (0-2), ils ont été distancés dans la course à la C1, ce week-end, après une défaite surprise en championnat chez un mal classé, La Spezia (2-0).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

C1: Milan-Inter, un derby milanais pour une place en finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner