Boxe: après l’échec aux JO, la FRMB limoge la direction technique

Publié le
Boxe: après les JO, la Fédération limoge la direction technique
© FRMB

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) a limogé le directeur technique national, Othmane Fadli, ainsi que tout le staff technique de l’équipe nationale, après les résultats décevants lors des Jeux olympiques de Paris 2024.

La Fédération royale marocaine de boxe (FRMB), dirigée par l’ancien directeur du Protocole royal et de la Chancellerie, Abdeljaouad Belhaj, a tenu une réunion d’urgence vendredi dernier après le retour de la délégation marocaine de France. Au cours de cette rencontre, plusieurs décisions concernant l’avenir de la boxe nationale ont été prises.

Dans un communiqué rendu public samedi, la FRMB a considéré que l’échec de la qualification des boxeurs marocains dans la catégorie hommes pour les Jeux olympiques, ainsi que les résultats négatifs des femmes lors de la compétition à Paris 2024, ont conduit à la dissolution de la direction technique dirigée par Othmane Fadli.

De plus, la fédération a décidé de former un comité national temporaire pour superviser les équipes nationales de toutes les catégories, en plus de lancer un appel d’offres international pour trouver un nouveau responsable de la direction technique nationale.

Le Maroc a participé aux compétitions de boxe des JO de Paris avec trois représentantes qui sont sorties sans aucun résultat notable, à savoir Yasmine Mouttaki, Widad Bertal et Khadija El Mardi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Boxe: après l’échec aux JO, la FRMB limoge la direction technique

S'ABONNER
Partager
S'abonner