Bouznika: la police enquête sur des villas clandestines construites sur la plage

Publié le
Plage de Bouznika. Crédit: DR.

Le procureur général du roi près la cour d’appel de Casablanca a confié l’enquête à la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). 

Près de deux mois après la plainte déposée par des élus communaux de Bouznika, une enquête a été ouverte sur la construction de plusieurs villas de luxe sur la plage de la ville. Il s’agit d’un lotissement clandestin bâti sur un terrain appartenant au domaine public, souligne le journal Al Akhbar dans son édition du lundi 23 janvier.

Les éléments de la BNPJ, qui mènent l’enquête, ont entendu plusieurs élus du conseil communal de Bouznika qui avaient adressé une plainte au parquet fin novembre dernier. Ces derniers demandaient justement l’ouverture d’une enquête sur ces constructions qui ont vu le jour dans la partie sud de la plage.

Selon la plainte en question, des autorisations de construction ont été octroyées dans ce sens à des personnalités influentes dont des anciens parlementaires.

Lire aussi: Affaire Bouthier: le juge d’instruction a fini son enquête au Maroc

Le journal rappelle que la ministre de l’Economie et des finances, Nadia Fattah Alaoui avait elle-même reconnu que des personnes influentes avaient mis la main sur un terrain appartenant au domaine public, situé en bord de mer, au sud de Bouznika.

Selon la ministre, qui avait évoqué le sujet dans sa réponse à une question écrite à la Chambre des représentants, il y aurait près de 520 constructions concernées, composées de chalets d’été et d’un club.

Ces constructions occuperaient au total 40 hectares appartenant au domaine public.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Bouznika: la police enquête sur des villas clandestines construites sur la plage

S'ABONNER
Partager
S'abonner