Botola Pro: deux nouveaux Brésiliens pour le Wydad

Publié le
Renan Viana et Arthur Wenderrosky, nouveaux joueurs du Wydad de Casablanca.
Renan Viana et Arthur Wenderrosky, nouveaux joueurs du Wydad de Casablanca.

Le Wydad de Casablanca poursuit son mercato XXL jusqu’à la dernière seconde de la fenêtre des transferts. L’arrivée de deux jeunes Brésiliens a été annoncée par les Rouges ce vendredi. 

Après avoir recruté Rulani Mokwena, ancien coach des Mamelodi Sundowns, ainsi que de nombreux joueurs, le Wydad de Casablanca continue sur sa lancée dans le marché des transferts. Le club casablancais a annoncé vendredi l’arrivée de deux nouveaux joueurs brésiliens. 

Le premier, Renan Viana, 21 ans, arrive directement de l’Athletico Paranaense. En plus d’avoir brillé avec les jeunes de son club, l’attaquant a pris part récemment avec la Seleção au Championnat de la CONMEBOL U20. C’est d’ailleurs son pays qui a remporté cette édition.

Lire aussi: Wydad de Casablanca: les pépites brésiliennes d’Aït Menna

Quant au second, Arthur Wenderrosky, en provenance de Fluminense, il s’agit d’un milieu offensif de 19 ans seulement. Comme son compatriote, il est également un international U20 brésilien. Les deux joueurs signent au WAC dans le cadre d’un prêt d’une saison. 

Cet été, les Rouges ont réalisé un mercato grandiose avec le recrutement de 26 nouveaux joueurs. Après une saison 2023-2024 catastrophique, le WAC compte bel et bien, avec son nouvel effectif et son staff technique, redorer son blason et ainsi faire oublier à ses supporters les déceptions de l’année dernière.

Lire aussi: Mercato: M’Baye Niang, le gros coup du Wydad de Casablanca

Pour rappel, l’homme d’affaires Hicham Aït Menna a été élu à l’unanimité président du Wydad de Casablanca lors de l’assemblée générale qui s’est tenue 24 juillet dans un hôtel de la métropole. Pourtant, quelques mois avant, il affirmait à la presse qu’il ne comptait, à aucun moment, prendre la présidence du club casaoui. 

L’année dernière, Aït Menna était encore président du SCC Mohammedia, club à la dérive depuis plusieurs années que l’homme d’affaire a abandonné en plein naufrage pour reprendre les rênes du WAC. Avec les nombreux recrutements chez les Rouges, va-t-on assister à un remake de mauvais goût ou plutôt au réveil du phénix?

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Botola Pro: deux nouveaux Brésiliens pour le Wydad

S'ABONNER
Partager
S'abonner