Blessé à l’adducteur, Brahim Diaz absent pour au moins huit semaines

Publié le
Brahim Diaz subit un revers majeur suite à une blessure lors du match contre la Real Sociedad
© DR.

Brahim Diaz a connu un coup dur après sa sortie sur blessure lors de la rencontre entre le Real Madrid et la Real Sociedad (2-0) pendant la 5e journée de La Liga.

Le milieu offensif marocain a été victime d’une blessure à l’adducteur droit. Selon le journaliste sportif italien Fabrizio Romano, Diaz sera éloigné des terrains pour une durée minimale de huit semaines, soit jusqu’à mi-novembre.

La direction du Real Madrid a confirmé la blessure mais n’a pas précisé de date de retour. Dans un communiqué officiel, le club a indiqué : «Après les examens effectués aujourd’hui par les Services Médicaux du Real Madrid sur notre joueur Brahim Díaz, il lui a été diagnostiqué une blessure au long abducteur de la jambe droite. L’évolution sera surveillée en attente de plus d’informations».

Romano a ajouté que le Real Madrid pourrait choisir de prolonger cette période d’absence pour éviter tout risque supplémentaire, ce qui pourrait repousser le retour de Diaz au-delà de la période initialement prévue.

Forfait pour les éliminatoires de la CAN 2025

Cette blessure ne prive pas seulement Brahim Diaz des prochaines échéances avec son club, mais également de ses engagements internationaux avec l’équipe nationale marocaine. Diaz est donc d’ores et déjà forfait pour les deux matchs de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévus en octobre contre la Centrafrique.

Il est également fortement probable qu’il sera absent lors des matches de qualification suivants contre le Gabon et le Lesotho, programmés entre le 11 et le 19 novembre. Cette absence constitue un véritable coup dur pour le sélectionneur national Walid Regragui, qui comptait sur Diaz pour dynamiser son équipe et affiner son système de jeu.

Surnommé affectueusement « Ssi Brahim » par les fans de football, Diaz avait marqué lors des deux premières journées des qualifications contre le Gabon (victoire 4-1) et le Lesotho (victoire 1-0). Son absence se fera sentir dans la quête d’une configuration tactique optimale pour l’équipe nationale.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Blessé à l’adducteur, Brahim Diaz absent pour au moins huit semaines

S'ABONNER
Partager
S'abonner