Golden Boy: Bilal El Khanouss parmi les 25 finalistes du prestigieux prix

Publié le
Foot : Bilal El Khanouss parmi les 25 finalistes du prix Golden Boy
© DR.

L’international marocain, Bilal El Khanouss, sociétaire de Genk, a été sélectionné, jeudi, parmi les 25 finalistes pour le prix Golden Boy décerné par le journal italien Tuttosport, qui récompense le meilleur jeune joueur évaluant en Europe.

Comme chaque année, Tuttosport dévoile sa liste des 25 meilleurs jeunes de moins de 21 ans évoluant en Europe. Le quotidien italien a choisi de placer Bilal El Khannouss dans la liste des cinq Wild Card du Golden Boy 2023 pour prétendre au trophée remporté l’année dernière par l’Espagnol Gavi.

El Khannouss est le seul international marocain en lice pour le prix. Seul Achraf Hakimi avait précédemment dépassé la barre des 10 derniers finalistes en 2018.

Auteur de 39 matchs la saison dernière en Belgique, Bilal El Khannouss a récemment hérité du Prix du Meilleur débutant de la Jupiler Pro League. Il a également reçu le Prix de l’Espoir de l’année en Belgique, en janvier dernier, lors du 69e Gala du Soulier d’Or à Anvers, juste après la Coupe du monde Qatar 2022.

Le jeune talent est d’ailleurs le 15e jeune joueur le plus prometteur au monde, selon les dernières données de l’Observatoire du Football (CIES).

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Golden Boy: Bilal El Khanouss parmi les 25 finalistes du prestigieux prix

S'ABONNER
Partager
S'abonner