Béni Mellal: deux personnes condamnées pour avoir tué une hyène

Publié le
Beni Mellal,Hyène,Justice,Animal,Espèce protégée,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Photo: Illustration.

L’animal tué appartient à une espèce en voie de disparition. Il apparaissait dans une vidéo devenue virale au Maroc. 

C’est un fait rare. A Béni Mellal, le tribunal de première instance a condamné mardi deux personnes accusées d’avoir tué un animal sauvage dans la forêt de Tagzirt, dans la province de Béni Mellal. Il s’agit d’une espèce de hyène en voie de disparition, dont le massacre a été filmé. La vidéo, devenue virale au Maroc, a poussé la Gendarmerie royale et la justice à réagir.

Les deux personnes ont écopé chacune de trois mois de prison ferme et une amende de 5.000 dirhams, rapporte nos confrères de Alyaoum24, citant des sources proches du dossier.

L’incident remonte à près d’un mois. Après la publication de la vidéo, où l’on pouvait voir l’animal agoniser, la Gendarmerie royale a arrêté cinq personnes dans la commune de Tagzirt.

Lire aussi: Maroc: une jeune femme «donne un chat à manger» à son chien et soulève l’indignation

Les cinq hommes avaient été soupçonnées dans un premier temps d’avoir traqué l’animal pour le chasser. La hyène aurait ensuite été tuée et jetée dans un puits de la forêt.

Deux d’entre eux ont été poursuivis par le parquet pour « chasse et capture d’un animal appartenant à une espèce protégée ».

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Béni Mellal: deux personnes condamnées pour avoir tué une hyène

S'ABONNER
Partager
S'abonner