Beni Ansar: la police déjoue une tentative de passage en force à Mélilia (vidéos)

Publié le
Nador: la police met en échec une tentative collective de migration vers Melilla
Les forces de l'ordre ont déployé un important dispositif pour mettre en échec une tentative de migration collective vers le préside occupé de Melilia, le 3 septembre 2024 à Beni Ansar (Nador) © DR.

Les forces de police ont réussi, mardi soir à Beni Ansar, à déjouer une tentative de passage en force d’un groupe de migrants vers le préside occupé de Mélilia.

Les éléments de la Sûreté nationale de la ville de Beni Ansar (12 km au nord de Nador), en coordination avec les autorités locales, ont mis en échec une tentative d’entrée de centaines de migrants à Mélilia. Pas moins de 72 d’entre eux, tous de nationalité marocaine, ont été arrêtés. Les adultes ont été placés en garde à vue, tandis que les mineurs ont été remis à leurs familles, selon une source sécuritaire.

C’est après avoir détecté des publications sur les réseaux sociaux, incitant à organiser une opération collective de migration illégale depuis Beni Ansar vers l’enclave de Mélilia, que les autorités ont rapidement mis en place un dispositif sécuritaire renforcé qui a permis de déjouer le projet des candidats l’immigration clandestine.

Les enquêtes et investigations se poursuivent pour dévoiler les véritables motivations derrière ces actes criminels.

Notons par ailleurs que les éléments de la police de Tétouan, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont réussi à appréhender, samedi dernier, 6 individus, dont un mineur, âgés de 16 à 31 ans, pour leur implication présumée dans la diffusion de fausses informations et de contenus numériques incitant à l’émigration illégale.

Lire aussi: Tétouan: arrestation de 6 individus pour incitation à l’émigration illégale

Selon une source sécuritaire, les services de veille informatique de la Sûreté nationale ont repéré des publications et des contenus numériques faisant état de la préparation d’un assaut contre le grillage de sécurité entre Fnideq et Sebta et incitant les utilisateurs des sites et applications de réseaux sociaux à l’émigration illégale.

Les enquêtes techniques et les investigations sur le terrain ont permis d’identifier les suspects et de les appréhender dans les villes de Tétouan, Casablanca, Souk Larbaa, Ksar El Kébir et Tanger.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Beni Ansar: la police déjoue une tentative de passage en force à Mélilia (vidéos)

S'ABONNER
Partager
S'abonner