Belgique: l’international marocain Sofiane Kiyine était ivre au volant

Publié le
Vidéo/Photos. Belgique: terrible accident du Lion de l'Atlas Sofian Kiyine
© DR.

L’international marocain, Sofiane Kiyine, avait 1,6 six grammes d’alcool dans le sang, trois fois plus que la limite autorisée, au moment de l’accident survenu fin mars à Flémalle en Belgique.

Les analyses toxicologiques menées sur le milieu offensif de l’OH Louvain, Sofiane Kiyine, ont démontré que le joueur avait 1,6 gramme d’alcool dans le sang, rapporte RTBF. Le test de drogues s’est révélé négatif.

Sofiane Kiyine a admis aux enquêteurs qu’il avait bu ce soir-là, mais qu’il avait été victime d’un malaise lorsque son véhicule heurte un rond-point et s’envole littéralement sur plusieurs mètres avant d’atterrir dans un hall omnisports.

Lire aussi: Vidéo/Photos. Belgique: terrible accident du Lion de l’Atlas Sofian Kiyine

Le joueur, écarté de son club, devra se présenter devant le tribunal correctionnel de Liège. Il risque entre 200 à 2.000 euros et une « déchéance facultative du permis de conduire de 8 jours à 5 ans et potentiellement devoir repasser » le permis, indique le média belge.

Né a Verviers, le joueur, actuellement milieu offensif de l’OH Louvain, est passé auparavant par le Standard de Liège en équipe de jeune. Sofiane Kiyine est aussi passé par le championnat italien, notamment au Chievo Vérone et à la Lazio Roma. Il a choisi de représenter le Maroc, en rejoignant l’Équipe nationale des moins de 20 ans. Il est présélectionné pour la Coupe du monde 2018, mais ne sera finalement pas appelé.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Belgique: l’international marocain Sofiane Kiyine était ivre au volant

S'ABONNER
Partager
S'abonner