Les élèves ont été transportés, par leurs parents, aux urgences des différentes cliniques privées de…
Bardella: « l’alliance du déshonneur » prive les Français « d’une politique de redressement »
Publié leLe président du Rassemblement national Jordan Bardella a dénoncé dimanche « l’alliance du déshonneur » qui prive les Français « d’une politique de redressement », alors que son parti est arrivé en troisième position selon les premières estimations au second tour des législatives.
« Le Rassemblement national incarne plus que jamais la seule alternance », a-t-il ajouté, promettant que son parti ne tomberait dans « aucune compromission politicienne ». « Ce soir, tout commence, un vieux monde est tombé, rien ne peut arrêter un peuple qui s’est remis à espérer ».
Le parti à la flamme engrange de nouveaux élus, avec 120 à 152 députés, contre 89 en juin 2022, selon les sondeurs. Mais il reste derrière le Nouveau Front populaire (172 à 215 députés) et le camp macroniste, crédité de 150 à 180 députés.
Jordan Bardella, pressenti pour être Premier ministre en cas de victoire de son parti, a assuré que « le Rassemblement national (allait) amplifier son travail à l’Assemblée nationale » lors d’une allocution au QG de campagne de son parti, trente minutes après l’annonce des résultats.
Il a estimé que la France allait « vers l’incertitude et l’instabilité » en raison de la « paralysie » à venir des institutions.
Plus tôt, le vice-président du Rassemblement national, Sébastien Chenu, avait aussi estimé que « le système (allait) se bloquer », car « les trois blocs » ont « très peu de différences » en termes de sièges.