VIDEO. Automobile: M-Automotiv nouveau distributeur exclusif de Jac Motors au Maroc

Publié le
David Zhang, VP JAC Motors et Souhail Houmaini, Directeur Général de M-Automotiv
David Zhang, vice-président de JAC Motors, et Souhail Houmaini, directeur général de M-Automotiv. ©DR

Les groupes M-Automotiv et JAC Motors ont conclu jeudi un partenariat exclusif afin d’introduire une gamme de véhicules, utilitaires et particuliers, sur le marché marocain. M-Automotiv devient ainsi le distributeur exclusif du constructeur chinois au Royaume.

M-Automotiv élargit son portefeuille avec l’introduction de nouveaux modèles JAC Motors, incluant des camions, camionnettes, véhicules utilitaires, pick-ups et voitures particulières. Un partenariat a été signé dans ce sens jeudi à Casablanca, en présence de l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin.

Pour M-Automotiv, il s’agit d’une avancée majeure qui témoigne de son ambition de devenir un acteur incontournable dans la mise en place de solutions de mobilité innovantes et accessibles au Maroc.

Dans le cadre du nouveau partenariat, certains modèles seront importés en CBU (Complete Built-Up), tandis que d’autres seront assemblés localement en CKD (Completely Knocked Down), en partenariat avec des usines d’assemblage marocaines, créant ainsi de nouvelles opportunités d’emploi et soutenant l’économie locale.

Lire aussi: Distribution automobile. M-Automotiv: un an et des résultats très prometteurs

Ce partenariat avec JAC Motors est une étape stratégique dans notre développement, qui confirme notre position de leader automobile sur le marché marocain et notre engagement à offrir des solutions de mobilité modernes, accessibles et adaptées aux besoins du marché. Nous sommes également fiers de pouvoir soutenir l’emploi local par des actions concrètes, notamment par le biais de notre plan de recrutement robuste”, a déclaré Souhail Houmaini, directeur général de M-Automotiv. 

Soufiane Houmaini et David Zhang en compagnie de l'ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin
Souhail Houmaini et David Zhang en compagnie de l’ambassadeur de Chine au Maroc, Li Changlin. ©DR

Quant à David Zhang, VP de JAC Motors, il s’est dit ravi de ce nouveau partenariat qui reflète “notre vision de  »Better Drive, Better Life » et notre volonté de proposer des véhicules performants et fiables aux consommateurs marocains. Ensemble, nous travaillerons à développer un réseau de distribution solide et à proposer des solutions de mobilité innovantes et durables.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

VIDEO. Automobile: M-Automotiv nouveau distributeur exclusif de Jac Motors au Maroc

S'ABONNER
Partager
S'abonner