Audiences TV Ramadan: 2M vs Al Aoula, le match

Publié le

Chaque ramadan, les Marocains se plaignent de la programmation des chaînes télé qu’ils qualifient de «hamdin» (ridicule). Pourtant, les chiffres démontrent le contraire.

Publiés ce mardi, les mesures d’audience de Marocmétrie révèlent que la chaîne 2M se place en pole position en terme d’audience sur l’ensemble de la journée, mais également lors de la prime time (programmes à partir du ftour) en s’accaparant 60% de l’audience. Al Aoula arrive quant à elle en deuxième position avec seulement 20% d’audience.

 

Lire aussi: Vidéo. Programmes TV du ramadan: « Ils se moquent de nous ! »

 

La caméra cachée de 2M (Mchiti fiha) est le programme le plus suivi depuis le début du ramadan avec un record de 12. 5 millions de téléspectateurs. Un chiffre 3 fois plus élevé que celui réalisé par la Caméra Fâchée d’Al Aoula (3.921. 000 téléspectateurs seulement). Le sitcom Hay El Bahja est quant à lui le deuxième programme de 2M à avoir le plus de succès auprès des téléspectateurs (10.6430.00), suivi par le feuilleton turc toujours aussi apprécié par les Marocains (8.679.000).

 

Lire aussi: Télé: pourquoi les programmes de ramadan sont-ils si nuls?

 

Loin de toute attente, l’émission Rdat Lwalida, qui avait réalisé des records d’audience l’année dernière ne figure pas dans le top 5 des programmes les plus suivis sur Al Aoula.

Sujets

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Audiences TV Ramadan: 2M vs Al Aoula, le match

S'ABONNER
Partager
S'abonner