AS FAR-FUS, JSS-Raja, OCS-IRT… c’est reparti pour la Botola Pro avec un week-end chargé

Publié le
ballon botola pro
©DR

Après la trêve internationale, la Botola Pro reprend du service. Les fans du football national seront servis dès ce vendredi avec plusieurs rencontres dont le derby de la capitale, AS FAR-FUS. Voici le programme du week-end. 

Le championnat national de football a été mis en stand by durant près de deux semaines, laissant le champ libre aux Lions de l’Atlas pour prendre part aux matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Trêve internationale terminée… retour à notre Botola Pro. 

Celle-ci reprend du service dès ce vendredi avec pas moins de 3 rencontres de prévues. Mais avant cela, coup d’oeil rapide sur le tableau. L’Ittihad de Tanger domine toujours le classement (9 points en 5 matchs) grâce un début de saison remarquable et ce malgré les différents soucis que rencontre le club du nord du Maroc.

L’Union Touarga, 3e club de la capitale, ex aequo avec l’IRT en termes de points, se classe deuxième grâce à la différence des buts. Même chose pour le Raja de Casablanca, 9 points également, qui siège à la 3e place. Quant à l’AS FAR de Rabat, ce dernier est 4e du haut de ses 8 points suivi par le FUS de Rabat (8 points), le Wydad de Casablanca (8 points) et la RS Berkane (8 points). 

Lire aussi: Botola Pro: après le Raja, le DHJ et le MAT, au tour de l’AS FAR de limoger son coach 

Pour le retour du championnat, l’on aura droit au derby rbati pour l’ouverture. En effet, l’AS FAR accueille, au stade de Kenitra au vu de la situation des stade de la capitale, le FUS. Un match particulièrement attendu par les supporters des Militaires qui sera en fait la première épreuve du nouveau staff technique du club qui vient tout juste de prendre les rênes du vice-champion après le limogeage de Czesław Michniewicz et son équipe. 

Le Raja de Casablanca revient de loin en ce début de saison. Alors que les Verts qui ont débuté par deux défaites consécutives, ont su revenir en enchaînant les victoires jusqu’à la 5e journée de la Botola. Ce vendredi, le Raja se déplacera à Berrechid pour jouer contre la JS Soualem sous la houlette du nouveau coach Ricardo Sa Pinto. 

Lire aussi: Botola Pro: une amende de 100.000 DH pour le Raja 

Concernant le Wydad de Casablanca, qui a fait un des meilleurs mercato que le Maroc a connu avec notamment l’arrivée de Rulani Mokwena, semble chercher toujours ses mécanismes. Sixième du classement, le club casablancais est attendu ce samedi contre le SCC Mohammedia, ancien club du président actuel du WAC. 

L’IR Tanger semble très sérieuse cette année. C’est l’un des rares clubs qui n’a pas encore connu une défaite cette saison. Hilal Etayr, entraineur marocain, fait du bon travail avec le club du nord du Royaume. L’actuel leader du championnat jouera dimanche contre l’OC Safi. Etayr et ses joueurs devront donc confirmer leur statut pour continuer de mener la danse. 

Programme complet

Vendredi

AS FAR-FUS : 18h00

RS Berkane-RCA Zemamra : 18h00 

JS Soualem-Raja : 20h00 

Samedi

Union Touarga-COD Meknès : 16h00 

MAS-DH Jadida : 16h00 

MAT-HUSA: 18h00 

Wydad-SCC Mohammedia: 20h00 

Dimanche

OC Safi-IR Tanger : 18h00

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

AS FAR-FUS, JSS-Raja, OCS-IRT… c’est reparti pour la Botola Pro avec un week-end chargé

S'ABONNER
Partager
S'abonner