Art urbain: Jidar redessinera les murs de Rabat

Publié le
Jidar,Rabat,Fresques murales,Art,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Fresque réalisée par Fikos en 2017./Crédits: DR

La septième édition du festival Jidar, se tiendra du 21 au 31 juillet, à Rabat. Au menu, un programme riche: 12 artistes, 9 fresques murales, 7 pays, un mur collectif, un atelier de sérigraphie, une exposition et une performance artistique.

La septième édition du Rabat Street Art Festival propose cette année un voyage à travers 7 pays avec de grands artistes de cet art urbain comme Ed Oner, Reda Boudina, Tima, Beaugraff, Manolo Mesa ou encore Juraj Ďuriš. Les organisateurs promettent un voyage visuel du Maroc au Sénégal, en passant par l’Espagne, le Portugal, le Canada ou encore la République Tchèque, et même le Japon.

Outil promotionnel par excellence, Jidar invite également un groupe de jeunes pour les initier au muralisme sous la houlette d’un artiste de haut vol. Cette année, c’est à Ayoub Abid aka Normal d’être « le chef d’orchestrer » du mur collectif.

Adam Belarouchia s’occupera, pour sa part, de l’un des 6 murs du Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain de Rabat. L’artiste prévoit une pièce magistrale, réalisée sur une bâche qui embellira cette façade.

Le festival fêtera également l’art de la sérigraphie à travers des démonstrations ainsi que des ateliers créatifs animés par l’artiste Gemma Berenguer, au sein de l’atelier Ambigu.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Art urbain: Jidar redessinera les murs de Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner