Arrêté à Marrakech, le narcotrafiquant «DZ» sera extradé vers la France

Publié le
Hajj 2024: trois personnes dont un fonctionnaire arrêtés pour fraude aux visas
© DR

Arrêté par les autorités marocaines à la demande de la justice française, le narcotrafiquant Mohamed Amine Y., alias «DZ», est incarcéré en attendant son extradition vers l’Hexagone.

L’information a été relayée ce jour par la BFMTV. Mohamed Amine Y., présenté comme une «figure du narcobanditisme francilien», a été arrêté le 14 février dernier à Marrakech, à la demande de la justice française. Actuellement incarcéré, il attend son extradition vers la France.

Celui que l’on surnomme «Coluche» ou «DZ» faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen émis en mars 2023 ainsi que d’une notice rouge d’Interpol. L’homme de 36 ans avait ensuite été condamné par contumace à des peines de 8 puis 5 ans de prison en octobre et en décembre 2023, pour son implication dans une affaire d’importation d’une tonne de pollen de cannabis.

Lire aussi. Narcobanditisme: le chef du gang marseillais Yoda Félix Bingui accepte d’être extradé du Maroc

Après son extradition en France, il devra aussi être jugé dans une autre affaire: «Ce trafiquant avait déjà été condamné en juillet 2011 pour des faits de trafic de drogue. Il est soupçonné d’avoir blanchi une partie de ses gains dans l’achat de biens immobiliers dans sa ville d’Argenteuil», selon une source de BFMTV.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Arrêté à Marrakech, le narcotrafiquant «DZ» sera extradé vers la France

S'ABONNER
Partager
S'abonner