Les Etats-Unis ont ajouté jeudi l'Arabie saoudite et Cuba à leur liste noire de pays…
Arabie Saoudite: plusieurs fonctionnaires interpellés dans une affaire de trafic de drogue
Publié leUn réseau criminel de trafic de drogues opérant via l’aéroport international Al-Jawf, dans le nord-ouest de l’Arabie Saoudite, a été démantelé jeudi suite à des informations recueillies par les autorités compétentes, a annoncé le ministère de l’Intérieur.
Neuf individus ont été arrêtés, dont un employé du ministère de l’Intérieur, quatre de l’Autorité de la Zakat, des impôts et des douanes, et un autre de la Compagnie publique d’électricité (SEC), a indiqué un responsable du ministère.
مصدر مسؤول بالوزارة:
كشف وضبط شبكة إجرامية لتهريب المخدرات إلى المملكة، والقبض على (9) مواطنين، بينهم (1) من وزارة الداخلية و(4) من هيئة الزكاة والضريبة والجمارك و(1) من الشركة السعودية للكهرباء. pic.twitter.com/8jdsbx6OrQ
— وزارة الداخلية (@MOISaudiArabia) November 14, 2024
Ces individus auraient joué divers rôles criminels au sein d’un réseau international de trafic de stupéfiants, notamment en introduisant les drogues dans des bagages de manière à contourner les procédures de contrôle, en les transportant et en les dissimulant dans des lieux dédiés, avant de les distribuer et de les commercialiser.
Le ministère saoudien de l’Intérieur a affirmé, à cet égard, que les autorités du pays répondront avec fermeté à quiconque tenterait de compromettre la sécurité et la stabilité du pays, ainsi que celle de ses citoyens et résidents, tout en restant vigilantes face aux actes criminels visant la sécurité nationale et la jeunesse saoudienne.