« Alien: Romulus » embrasse la tête du box-office nord-américain

Publié le
"Alien: Romulus" embrasse la tête du box-office nord-américain
Les acteurs Cailee Spaeny et David Jonsson interprètent les personnages de Rain et d’Andy dans le septième film de la série «Alien», «Alien: Romulus», du réalisateur Fede Álvarez. © DR.

Le dernier épisode en date de la saga de science-fiction « Alien » a pris la tête du box-office nord-américain dès son week-end de sortie, selon les chiffres dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.

Pour ses premiers jours dans les salles obscures, « Alien: Romulus », du réalisateur uruguayen Fede Alvarez, a obtenu 41,5 millions de dollars de recettes entre vendredi et dimanche.

« Des débuts excellents pour une suite de saga de films d’horreur », a expliqué David A. Gross, analyste pour Franchise Entertainment Research.

« Romulus » est le neuvième film de l’univers « Alien », qui avait commencé en 1979 avec « Alien, le huitième passager », du réalisateur britannique Ridley Scott. Le dernier volet raconte l’histoire de colons de l’espace qui, en explorant une station spatiale abandonnée, rencontrent un extra-terrestre mangeur de visage.

Ces débuts en fanfare pour « Romulus » signifient le recul à la deuxième place des super-héros de Marvel « Deadpool & Wolverine », avec 29 millions de dollars pour leur quatrième week-end en salles.

Portée par la popularité des stars Ryan Reynolds (Deadpool) et Hugh Jackman (Wolverine), la superproduction de Disney avait passé récemment la barre du milliard de dollars engrangés à l’international.

Tiré du bestseller de l’écrivaine américaine Colleen Hoover, « Jamais Plus » (Sony), avec en tête d’affiche la star de « Gossip Girl » Blake Lively, glisse à la troisième place avec 24 millions de dollars de recettes, après de bons débuts la semaine dernière.

En quatrième position, « Twisters » (Universal), remake du film catastrophe de 1996 sur les tornades dévastatrices de l’Oklahoma, a rapporté 9,8 millions de dollars, perdant encore une place par rapport au week-end dernier.

La nouvelle sortie en salles du film d’animation « Coraline », pour son 15e anniversaire, arrive à la cinquième place, avec 8,4 millions de dollars.

Pour l’analyste David A. Gross », ces suites de saga comme « Romulus », « Twisters », et « Deadpool » représentent « une aubaine incontestable pour l’industrie » du cinéma.

 

Voici le reste du top 10:

6. « Moi, Moche et Méchant 4 » (6 millions de dollars)

7. « Trap » (3,4 millions)

8. « Vice-Versa 2 » (3,2 millions)

9. « Borderlands » (2,4 millions)

10. « Stree 2 » (2,3 millions)

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

« Alien: Romulus » embrasse la tête du box-office nord-américain

S'ABONNER
Partager
S'abonner