Algérie: cinq écoliers meurent par noyade, 7 personnes en garde à vue

Publié le
protection civile algérie
Des éléments de la protection civile algérienne. Crédit: DR

Sept personnes ont été placées en garde à vue lundi en Algérie dans le cadre d’une enquête ouverte après la noyade de cinq écoliers lors d’une sortie scolaire dans la capitale, a annoncé la Cour d’Alger.

La mort, samedi, de ces enfants âgés de huit à douze ans, avait provoqué une onde de choc en Algérie, dont le président Abdelmadjid Tebboune a envoyé un message de condoléances aux familles.

Les écoliers étaient venus de Médéa, dans le centre de l’Algérie, avec plus de 60 autres enfants et des accompagnateurs afin de se promener aux « Sablettes », une station de loisirs à Alger.

Lire aussi: Boujdour: une unité des FAR sauve 59 migrants de la noyade

A la suite de ce drame, une enquête a été ouverte pour déterminer « si les conditions légales et réglementaires de protection des enfants concernés par de telles activités ont été respectées, et déterminer la responsabilité de toute personne dont l’implication dans cet incident aura été prouvée« , a indiqué le procureur général près la Cour d’Alger dans un communiqué.

« Les résultats préliminaires de l’enquête préliminaire ont conduit à l’arrestation de sept personnes qui ont été placées en garde à vue dans l’attente de la finalisation des procédures d’enquête« , selon la même source.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Algérie: cinq écoliers meurent par noyade, 7 personnes en garde à vue

S'ABONNER
Partager
S'abonner