Alger dément la présence du Polisario au Sommet arabe

Publié le
Algérie,Sommet arabe,Brahim Ghali,Polisario,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Nadir Larbaoui, le représentant permanent de l'Algérie auprès des Nations unies. DR

L’Algérie a démenti les rumeurs sur une éventuelle présence du dirigeant du Front Polisario, Brahim Ghali, au sommet arabe, prévu les 1er et 2 novembre prochain. 

Le représentant permanent de l’Algérie auprès des Nations unies Nadir Larbaoui a réfuté vendredi les « informations fallacieuses et tendancieuses », sur la participation de Brahim Ghali aux travaux du 31e Sommet arabe.

« Nous sommes habitués à de telles informations fallacieuses et tendancieuses », a déclaré le responsable algérien cité par l’agence de presse officielle algérienne APS.  Selon cette dernière, Nadir Larbaoui s’est dit étonné de « cette information relayée par les médias marocains, d’autant plus saugrenue » que le Polisario « n’est pas membre de la Ligue arabe ».

« Je réfute cette information de manière catégorique », a-t-il ajouté, assurant que Brahim Ghali « n’est pas concerné par ce sommet, ni de près ni de loin ».

Lire aussi: Vidéo. Omar Hilale réagit à l’achat supposé par le Polisario de drones iraniens

Samedi, en début d’après-midi, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger Nasser Bourita est arrivé à Alger. Il doit participer cet après-midi, aux travaux de la réunion préparatoire des ministres des Affaires étrangères du Conseil de la Ligue des États arabes, en vue de son sommet prévu les 1er et 2 novembre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Alger dément la présence du Polisario au Sommet arabe

S'ABONNER
Partager
S'abonner