Al Hoceima: un baron condamné pour trafic de drogue par hélicoptère

Publié le
Un baron de la drogue condamné à 10 ans de prison
@DR

Un baron de la drogue a été condamné à de la prison ferme par la Cour d’appel d’Al Hoceima. Il utilisait un hélicoptère pour transporter sa « marchandise« . 

Un trafiquant de drogue, interpellé en juillet, a été condamné récemment à dix ans de prison ferme par la Cour d’appel d’Al-Hoceima. Il utilisait son hélicoptère pour acheminer ses stupéfiants. L’enquête menée a révélé que ce passeur ne se limitait pas seulement au territoire marocain, il allait jusqu’en Europe en hélicoptère ou en bateau. Les perquisitions faites à son domicile ont permis de saisir de grandes sommes en devises issues des échanges internationaux.

Lire aussi: Lutte antidrogue: 14.290 comprimés psychotropes saisis à Ksar El-Kébir

Ce type de phénomène est très répandu dans le nord du Royaume, et constitue un enjeu de taille pour la sécurité intérieure du pays. En effet, les autorités de la région ont découvert, il y a quelques années, un aéroport clandestin situé dans un terrain plat de la commune de Hajr Nahl. Un emplacement où il était difficile d’y surveiller le trafic aérien, notamment celui des petits avions volant à basse altitude.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Al Hoceima: un baron condamné pour trafic de drogue par hélicoptère

S'ABONNER
Partager
S'abonner