Alors qu'une tension semble persister entre le directeur de l'épidémiologie et de la lutte contre…
Ait Taleb congédie la directrice de l’hôpital provincial d’El Jadida
Publié leLe ministre de la Santé et de la Protection sociale, Khaled Ait Taleb, a limogé la directrice de l’hôpital provincial Mohammed V d’El Jadida tout en nommant un nouveau directeur par intérim.
Ait Taleb a décidé de relever la directrice de l’hôpital provincial d’El Jadida de ses fonctions. Cette décision intervient après l’observation plusieurs déséquilibres dans la gestion de ce centre hospitalier. Ces dysfonctionnements ont été examinés par un comité d’inspection, rapporte le quotidien AlAkhbar.
L’hôpital a fait l’objet de plusieurs critiques de la part du personnel et des syndicats. À cela s’ajoute, la suspension des traitements dans plusieurs services, ainsi que l’organisation répétitive des manifestations suite à un conflit acharné entre la directrice et les organisations syndicales.
Récemment, des infirmiers et des techniciens de santé ont organisé une manifestation, à l’intérieur de cet établissement, en signe de protestation contre les conditions de travail dans ce centre hospitalier. Ils avaient dénoncé l’absence de dialogue sérieux et constructif et la mauvaise gestion des responsabilités attribuées au directeur de l’hôpital.
Le personnel de l’hôpital a également déploré l’incapacité de la responsable dans la gestion des tâches déléguées en ce qui concerne plusieurs services de l’hôpital comme celui de la cantine qui fait face à une crise de gestion et une baisse de la qualité des aliments.