Le Groupe Renault vient de nommer une femme marocaine, Nadia Tazi, à la tête de la…
Air France-KLM: Nadia Azale, nouvelle DG de la région Afrique du Nord, Sahel et Côte Ouest
Publié leLe groupe Air France-KLM a annoncé, ce lundi, la nomination de Nadia Azale au poste de directrice générale pour la région Afrique du Nord, Sahel et Côte Ouest, à compter du 1er octobre 2024.
La nomination de Nadia Azale permet de renforcer la présence d’Air France-KLM dans la région, en poursuivant la construction d’une proximité avec les clients et les partenaires, et en restant à l’écoute des besoins des marchés, précise le groupe dans un communiqué.
Le poste basé à Casablanca regroupe, outre le Maroc, le Burkina Faso, l’Algérie, la Gambie, la Guinée, le Libéria, le Mali, la Mauritanie, le Niger, le Sénégal, la Sierra Leone et la Tunisie, ajoute la même source.
Azale a débuté sa carrière chez Air France en 2005, au cœur du hub de la compagnie à l’aéroport de Paris Charles de Gaulle. Elle a ensuite rejoint la direction commerciale, où elle a été en charge de la tarification et de la distribution pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe.
Elle a poursuivi sa carrière à l’étranger, d’abord en tant que directrice commerciale basée à Casablanca, où elle a contribué à la mise en place de la direction commerciale Afrique du Nord Sahel, puis en Italie en tant que directrice des ventes.
De retour au siège à Paris, Azale a rejoint la direction de la distribution afin de développer et de définir la stratégie d’Air France-KLM pour implémenter un nouveau canal de distribution pour les ventes indirectes en tant que « directrice de la Stratégie de la gestion du changement ».
« Je suis ravie de rejoindre la Direction de la région Afrique du Nord Sahel Côte Ouest et de collaborer avec une équipe exceptionnellement talentueuse et dévouée. Pour le groupe Air France-KLM, cette région est un marché clef offrant d’innombrables opportunités de développement« , a indiqué Azale, citée par le communiqué.
Et d’ajouter: « Je suis convaincue qu’avec les efforts de nos équipes, la fidélité de nos clients et le soutien de nos partenaires, Air France-KLM continuera d’élargir sa présence et d’offrir une expérience positive à nos clients.«