Casa Aménagement réfléchit actuellement à un projet d'aménagement de la corniche d'Aïn Sebaa. Un concours…
Aïn Sebaâ: des entrepôts anarchiques démolis pour l’aménagement de la corniche
Publié leÀ Casablanca, les autorités locales ont démarré une nouvelle opération de démolition de certaines constructions, dont des bâtiments et entrepôts érigés, ces dernières années de manière anarchique, dans la région d’Aïn Sebaâ.
Sur instructions du wali de la région Casablanca-Settat, Mohamed Mhidia, les travaux ont été lancés dans le cadre de la libération des espaces publics en vue de l’aménagement de la corniche d’Aïn Sebaâ, rejoignant ainsi les efforts de rénovation, aménagement et réhabilitation observés dans plusieurs quartiers de la métropole.
Ce projet a été annoncé le 15 janvier 2024 par la présidente de la Commune de Casablanca, Nabila Rmili. La responsable avait précisé que les travaux d’aménagement de cette corniche s’étendront jusqu’à Bernoussi sur une superficie de 3.400 mètres.
Rmili a également annoncé dans ce cadre que «la Corniche d’Aïn Sebaâ sera transformée en un nouvel espace vert, offrant aux habitants de Casablanca davantage de lieux de divertissement». Selon ses déclarations, «ce projet, assuré par la société Casa Aménagement, vise à métamorphoser cette zone côtière, en suivant le modèle de la Corniche d’Aïn Diab».
كورنيش #الدار_البيضاء يخضع لعملية تجديد. ومن عين السبع إلى البرنوسي، بمساحة 3400 متر، سيخلق مساحة خضراء جديدة و يوفر لساكنة الدار البيضاء المزيد من مساحات الترفيه. pic.twitter.com/yoZ2oFiKCG
— Nabila Rmili (@nabila_rmili) January 15, 2024
Les données de Casa Aménagement indiquent que le budget global pour la réalisation de cette corniche a été fixé à 100 millions DH, précisant que l’aménagement ira de la place Mimosa jusqu’à la limite avec Aïn Harrouda.
D’après des déclarations du vice-président du conseil provincial d’Aïn Sebaâ, Karim Glaibi, les travaux de la corniche d’Ain Sebaa avancent à un rythme accéléré.
Le responsable a confirmé que les travaux d’aménagement s’achèveront en juillet prochain, précisant que ce projet constituera un formidable espace de divertissement pour les habitants d’Aïn Sebaâ, Sidi Moumen et leurs environs.