Sur ordre du juge d’instruction près le tribunal de première instance d’Assilah, la présidente du…
Agression sexuelle à Tanger: les 4 supects mineurs déférés
Publié leLe juge d’instruction près de la Cour d’appel de Tanger a entamé, hier lundi 30 septembre, l’interrogatoire des mineurs impliqués dans l’agression et le harcèlement sexuels d’une jeune fille sur la corniche de Tanger.
D’après des sources médiatiques locales, après l’interrogatoire initial, une deuxième audience a eu lieu sans la présence de la victime. Le parquet compétent a ensuite décidé de placer les quatre mineurs accusés dans la section des mineurs de la prison de Tanger. Ils sont poursuivis pour tentative d’attentat à la pudeur et harcèlement.
L’affaire sera renvoyée en jugement une fois l’enquête terminée.
L’opinion publique marocaine a été récemment choquée par une vidéo relayée sur les réseaux sociaux et qui montrait un groupe de jeunes harcelant une fille en pleine rue à Tanger. Dans la soirée du 22 septembre, un premier suspect âgé de 13 ans a été appréhendé. Puis, trois autres suspects, âgés de 15 ans, ont été arrêtés dans les jours qui ont suivi.
Lire aussi: Agression sexuelle d’une fille à Tanger: quatre mineurs arrêtés
Cet incident odieux a suscité l’indignation publique. Les organisations de défense des droits de l’homme et des femmes en particulier ont fermement condamné ces comportements honteux et immoraux.
Cette affaire souligne une fois de plus l’urgence de combattre le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes, tout en insistant sur la nécessité de sensibiliser les jeunes aux conséquences graves de tels actes.