Musique, exposition, spectacle, conférence ou sport, une panoplie d’événements inspirants vous donnent rendez-vous ce week-end…
Agenda culturel: les rendez-vous à ne pas rater
Publié leUne série d’événements culturels sont au programme pour ce mois d’octobre. Entre expositions artistiques, spectacles humoristiques et rencontres littéraires, cette période promet de célébrer la créativité et le talent des artistes marocains.
Exposition à l’Atelier 21
Jusqu’au 26 octobre, l’artiste plasticien, Abderrahim Yamou, présente ses œuvres récentes à la galerie l’Atelier 21 à Casablanca. Il adopte une approche minimaliste en éliminant le superflu pour se concentrer sur l’essentiel.
Jusqu’au 26 octobre
Atelier 21, Casablanca
Projet d’aménagement de la corniche Lalla Meryem
Les étudiants de 4ème année de l’École d’architecture et de paysage de Casablanca exposent leurs projets de réaménagement de la Corniche. L’exposition se tient du 18 octobre au 31 décembre 2024.
Boulevard Mohamed Zerktouni à Casablanca
Entrée gratuite
Smaïn en tournée à Rabat
Rabat s’apprête à accueillir l’un des plus grands noms de l’humour français, Smaïn, pour une soirée qui promet d’être inoubliable. Le vendredi 18 octobre 2024, le célèbre comédien et humoriste se produira au Cinéma Renaissance, apportant avec lui son nouveau spectacle hilarant et touchant.
Smaïn revient emmener le public dans un voyage à travers le temps à la recherche de ses origines, livrant des anecdotes cocasses et des personnages haut en couleur. Son talent pour les jeux de mots et les tours de passe-passe garantit des éclats de rire à chaque instant.
Vendredi 18 octobre 2024 à Rabat
Le 19 octobre 2024, le Complexe Al Hassani à Casablanca accueillera un spectacle inspiré de « Le Petit Prince » de Saint-Exupéry, utilisant l’art du dessin sur sable pour rendre hommage au Sahara, lieu d’inspiration de l’œuvre. En 1927, Saint-Exupéry est chef d’escale de l’Aéropostale au Maroc, dans la ville de Cap Juby qu’on appelle aujourd’hui Tarfaya. Sur ses nombreux carnets, il dessine, les dunes, des enfants et un petit renard des sables – fennec. C’est dans le Sahara que le pilote rencontre un garçon qui a les cheveux d’or et une écharpe jaune.
Ainsi ce spectacle, basé sur l’art de dessin de sable, est un hommage au Sahara qui avait autant fait rêvé Saint-Exupéry, à la magie de ses sables qui font de l’histoire du Petit Prince une source universelle de poésie, d’amour et d’inspiration.
Complexe Al Hassani à Casablanca
Samedi 19 octobre 2024
Ticket à 200 DH
Joker : Folie à deux
Un drame psychologique musical américain co-écrit et réalisé par Todd Phillips, sorti en 2024. Après une série de meurtres, il est arrêté et c’est là que commence Joker Folie à Deux, le film sorti ce 2 octobre en France. Alors qu’il incarcéré à la prison d’Arkham en l’attente de son procès, Arthur y fait la rencontre de Harleen « Lee » Quinzel alias Harley Queen (interprétée par Lady Gaga), qui lui montre vite son intérêt pour lui.
Du 18 au 22 octobre, « Joker : folie à deux » sera présenté chaque jour à 18h, avec des billets à partir de 45 DH.
Longines Global Champions Tour à Rabat
La finale du Longines Global Champions Tour (LGCT), un événement prestigieux de saut d’obstacles, aura lieu à Rabat du 18 au 20 octobre 2024. Profitez des compétitions et d’animations dans un village aménagé près du Grand Théâtre. Ouverture des portes à 7h30.
Du 18 au 20 octobre 2024
Ouverture des portes à 7:30
À partir de 180 Dhs
Expo de jeunes photographes à la Fondation Attijariwafa bank
La Fondation Attijariwafa bank présente l’exposition «Génération objectif : loin des clichés», du 16 octobre au 15 décembre 2024, à l’espace d’art Actua à Casablanca. Cette exposition vise à promouvoir les talents de la nouvelle génération d’artistes marocains.
14e Salon Régional du Livre à Marrakech
La 14e édition du Salon Régional du Livre se déroule jusqu’au 23 octobre sur la Place Koutoubia à Marrakech, dans le cadre des événements de «Marrakech, Capitale de la Culture dans le Monde Islamique pour 2024». Organisée par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, cette manifestation culturelle met en avant la littérature et les arts.
Pour cette édition, le slogan «Marrakech: Renaissance de la Cité» illustre la dynamique globale de Marrakech et de ses environs, résultant d’une année de travail acharné pour surmonter les conséquences du séisme d’Al-Haouz.