Agenda culturel: les événements à ne pas manquer cette semaine

Publié le
L'artiste.
L'artiste.

Voici une sélection éclectique d’événements artistiques et culturels à ne pas manquer cette semaine. Que vous soyez amateurs de musique, de théâtre, de cinéma, d’art ou expositions, la semaine à venir promet des moments forts et riches en créativité, divertissement et inspiration.

Summer Sound « L’Artiste » & Abdellah Ben cherradi

La première édition du Summer Sound s’invite dans une ambiance festive et estivale, du 31 mai au 02 juin. Une programmation musicale enivrante attend les amateurs de la musique  avec des animations divertissantes tout au long du week-end.

Au programme ce vendredi 31 mai 2024 : 20h00: Abdellah Ben Cheraddi – Mirath/ 22h00: Lartiste/ 23h30: DJ / Ateoo

Du 31 mai au 02 juin 2024
Club Wifaq, Rabat
400 DH

Summer Sound.
La première édition du Summer Sound à Rabat.

 

L’exposition « Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement »

La Fondation Attijariwafa bank organise une nouvelle exposition artistique « Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement », du 30 mai au 31 juillet 2024 à l’espace d’art Actua. Cette exposition découle du cycle pédagogique Académie des arts, que la Fondation Attijariwafa bank mène depuis plus de 10 ans, en faveur des jeunes en partenariat avec l’Académie Régionale d’Éducation et de Formation de la Région Casablanca-Settat depuis 2009, en vue de favoriser leur épanouissement culturel.

Espace d’art Actua
Du 30 mai au 31 juillet 2024

Possibilité de visites commentées pour les groupes scolaires (classes de primaire, secondaire et supérieur) et les associations sur rendez-vous au : [email protected]

L'exposition « Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement ».
L’exposition « Fibres d’artistes, le patrimoine en mouvement ».

Premier Ballet contemporain de l’OPM

L’OPM invite son public au Théâtre Mohammed V de Rabat, du 7 au 9 juin, pour trois représentations exceptionnelles de danse classique contemporaine, chorégraphiées par le Malandain Ballet Biarritz. La compagnie dansera sur trois des plus grands chefs d’œuvre de la musique classique : la Symphonie Pastorale de Beethoven, les Nocturnes de Chopin et le Boléro de Ravel !

Le Ballet “Danse“ est produit par l’Orchestre Philharmonique du Maroc, en co-production avec le Malandain Ballet Biarritz et la Fondation Ténor pour la Culture, avec le soutien du Crédit du Maroc, du Ministère de la culture et du Théâtre Mohammed V.

Théâtre Mohammed V, Rabat
Vendredi 7 juin 2024 – 20h/ Samedi 8 juin 2024 – 20h/ Dimanche 9 juin 2024 – 16h
A partir de 80 Dhs

L’Orchestre Philharmonique du Maroc n’oublie pas son public Casablancais et lui offre pour 1 DH de plus, un aller-retour vers Rabat, pour assister à son premier ballet contemporain.

Lieu de départ : Devant le stade du COC, Casablanca

Horaire de départ : 17h30 (vendredi 7 et samedi 8 juin) / 13h30 (dimanche 9 juin)

Offre disponible exclusivement sur www.opm.ma

Le premier ballet contemporain de l’OPM.
Le premier ballet contemporain de l’OPM.

 

Hanane Fadili, «30 ans de Rire» à Casablanca

Hanane Fadili annonce son grand retour en tournée avec son nouveau spectacle « 30 ans de Rire » pour célébrer ses 30 ans de carrière. La Star du One Women Show Hanane Fadili sera en tournée dans tout le Maroc avec son tout nouveau spectacle «30 ans de Rire » qui évoque les petits pépins mais aussi les perles de la vie quotidienne selon différents points de vue toujours avec beaucoup d’humour. Ce spectacle est écrit par Hanane Fadili avec la mise en scène de Adil Fadili et une production de Work Event.

Le 08 juin 2024 à 20H00
Megarama, Casablanca
A partir de 180 DH

30 ans de rire de Hanane Fadili.
30 ans de rire de Hanane Fadili.

“Déserts”: projection en présence du réalisateur

 A Casablanca, la projection d’une comédie dramatique aura lieu le 04 et 06 juin 2024 aura lieu en présence de son réalisateur, Faouzi Bensaïdi.

L’histoire de cette comédie dramatique plonge dans les aventures de deux amis de longue date qui travaillent pour une agence de recouvrement. Ils sillonnent les villages du grand Sud marocain dans leur vieille voiture et se partagent des chambres doubles dans des hôtels miteux. Payés une misère, ils essaient de jouer aux durs pour faire du chiffre. Un jour, dans une station essence plantée au milieu du désert, une moto se gare devant eux. Un homme est menotté au porte-bagage. Cette rencontre marque le début d’un périple imprévu et mystique…

Le 04 juin 2024 à 19:30/ Le 06 juin 2024
Théâtre 121 –
121, Boulevard Mohamed Zerktouni, Casablanca

Plein tarif : 30 DH – Tarif réduit : 20 DH

"Déserts" du réalisateur Faouzi Bensaïdi.
« Déserts » du réalisateur Faouzi Bensaïdi.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Agenda culturel: les événements à ne pas manquer cette semaine

S'ABONNER
Partager
S'abonner