Agadir: deux jeunes migrantes trouvent la mort par noyade

Publié le
Migration: deux jeunes femmes mortes par noyade au large d'Agadir
Photo d'illustration © Stormseeker/Unsplash

Deux jeunes filles se sont noyées en tentant de fuir une patrouille de la Gendarmerie royale au large de Taghazout, près d’Agadir.

La tragédie s’est produite pendant que les deux jeunes filles tentaient d’atteindre un bateau de pêche traditionnel transportant des candidats à l’émigration irrégulière. Mais elles n’y sont par parvenues et se sont noyées au point nommé «Kilomètre 25», selon une source locale.

La patrouille maritime a réussi à sauver trois autres personnes, un jeune homme et deux jeunes femmes, qui étaient en danger de noyade. Le bateau de migrants a également été intercepté et tous les passagers arrêtés.

Photos présumées de migrants maltraités à Fnideq: la BNPJ chargée de mener l’enquête

Une tentative d’émigration irrégulière similaire a été déjouée le même jour à la plage Aourir d’Agadir. Plusieurs migrants ont été arrêtés et les autorités poursuivent leurs recherches pour retrouver certains d’entre eux qui se préparaient à prendre la mer à bord d’un bateau de pêche traditionnel.

Ces incidents surviennent dans un contexte d’augmentation des tentatives de migration le long des côtes marocaines, ce qui pousse les autorités à intensifier leurs efforts pour lutter contre les réseaux de trafic d’êtres humains.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Agadir: deux jeunes migrantes trouvent la mort par noyade

S'ABONNER
Partager
S'abonner