Afrobasket-2024 (U18) : le Maroc bat l’Afrique du Sud et file aux quarts de finale

Publié le
basketafrobasket maroc

L’équipe marocaine masculine de basket-ball des moins de 18 ans a battu, vendredi, l’Afrique du Sud (66-31) et s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Afrobasket-2024 qui se déroule à Pretoria.

Les joueurs marocains sont entrés en force dans le match et ont su imposer leur domination dès le coup de sifflet d’ouverture, grâce au jeu d’équipe qui leur a permis de terminer le premier quart temps avec un score de 24 contre 10.

Au deuxième quart temps, les Marocains ont poursuivi leur domination (39-19), marquant de nombreux paniers et creusant l’écart sur l’équipe sud-africaine, dont les performances semblaient fluctuantes.

La seconde mi-temps est venue asseoir la domination du Cinq national sur l’équipe du pays hôte, emmenée par la star du match, le joueur Rayan Solhi, qui a marqué de tous les côtés.

Lors de son premier match en ouverture du groupe C, l’équipe nationale s’est imposée face à la Zambie (84-67). Elle s’est inclinée (55-51) face au Rwanda, vendredi dernier au titre de la deuxième journée.

Les Marocains arrivent en tête du groupe, suivi du Rwanda, de la Zambie et de l’Afrique du Sud.

Pour rappel, le tournoi met en lice 12 pays répartis en trois groupes. Les deux premiers de chaque poule, ainsi que les deux meilleurs troisièmes joueront les quarts de finale prévus le 11 septembre.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Afrobasket-2024 (U18) : le Maroc bat l’Afrique du Sud et file aux quarts de finale

S'ABONNER
Partager
S'abonner