Un cargo chargé de phosphates a été arraisonné en Afrique du Sud suite à une plainte…
Afrique du Sud: le rugbyman franco marocain Mehdi Narjissi porté disparu en mer
Publié leMedhi Narjissi, joueur franco-marocain de l’équipe de France U18, est porté disparu en mer en Afrique du Sud depuis mercredi, en marge d’un tournoi international, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby (FFR).
« Ce mercredi, vers 16 heures (14H00 GMT), il a été emporté par une vague, alors que ses coéquipiers et lui sortaient d’une baignade en bord de mer, au cap de Bonne-Espérance », a fait savoir la FFR dans un communiqué. « Les secours (bateaux et hélicoptères) sont actuellement mobilisés pour retrouver Medhi », a-t-elle ajouté, précisant qu’une cellule psychologique avait été mise en place autour de l’équipe.
Selon les autorités sud-africaines, Medhi Narjissi était probablement en train de nager à Diaz Beach, près du Cap de Bonne Espérance, lorsque de forts courants l’ont emporté dans la zone réservée au surf. Un coéquipier qui a tenté en vain de le secourir a pu regagner le rivage indemne, a indiqué l’Institut national de sauvetage en mer (NSRI).
Lire aussi: Coupe du Trône de rugby: le Mouloudia Oujda conserve le titre
« Malgré des recherches approfondies en mer, depuis les airs et sur le littoral, il n’y a toujours aucun signe de l’adolescent disparu », a déclaré le porte-parole du NSRI Craig Lambinon, précisant que les recherches se poursuivaient. « Les pensées, le soutien et la compassion vont à la famille, aux amis et à l’équipe de rugby de l’adolescent disparu en cette période difficile », a déclaré M. Lambinon.
Joueur du Stade toulousain formé à Agen, Narjissi, âgé de 17 ans, disputait l’International Series, une compétition jeune organisée du 31 juillet au 21 août en Afrique du Sud.