WINXO dément les informations sur une "fronde" contre Lahcen Daoudi

à 9:58

La société d'hydrocarbures Winxo a démenti des informations parues dans la presse, faisant état d'une fronde contre Lahcen Daoudi. 

Le président directeur général de la compagnie pétrolière WINXO, Hassan Agzenai a démenti les informations parues dans la presse électronique selon lesquelles il aurait mené, "avec l'appui du Groupement des pétroliers du Maroc" (GPM), une "fronde contre le ministre des Affaires générales et de la Gouvernance", allant jusqu’à "menacer de bloquer l’approvisionnement du pays en hydrocarbures".

"Ni WINXO, ni aucune autre société, n’a les moyens de menacer la sécurité d’approvisionnement du pays en hydrocarbures", a-t-il indiqué dans un communiqué. "Je suis un professionnel du pétrole, chef d’une entreprise marocaine sans appartenance politique n’ayant jamais exercé de fonction au sein de l’Etat à quelque niveau que ce soit", souligne M. Agzena.

Le PDG ajoute que pour "des raisons qu’il n’y a pas lieu d’évoquer ici, WINXO a décidé, sur mon initiative, de se retirer du GPM le 25 Avril 2001. Cela fait 18 ans qu’elle n’en fait plus partie". "WINXO et moi-même sommes dans le respect de nous-mêmes et des autres", a-t-il dit.

"Mes pensées et les orientations de la compagnie que je dirige sont strictement professionnelles, elles vont vers autre chose que menacer qui que ce soit ou la sécurité d’approvisionnement pétrolier de notre pays, à laquelle WINXO contribue à un niveau particulièrement élevé à travers la construction du plus grand terminal d’importation et de stockage pétrolier du Maroc dont la capacité finale va atteindre 640 000 m3", a-t-il noté. "C’est dire tout ce que l’article de presse électronique évoqué a d’invraisemblable et d’absurde", conclut le PDG de WINXO.