Vidéo. Des ex-pilotes de l’armée serbe transportaient du haschich entre le Maroc et l'Espagne

Publié le
L'un des hélicoptère utilisée par le réseau criminel démantelé. Crédit: Diario de Sevilla.

Les autorités espagnoles ont démantelé un important réseau spécialisé dans le trafic de haschich du Maroc vers l’Espagne. 18 personnes ont été arrêtées.
La Guardia Civil a démantelé une organisation criminelle spécialisée dans le trafic de haschich entre le Maroc et l’Espagne à bord d’hélicoptères pilotés par des ex-militaires serbes, rapportent mercredi les médias espagnols. L’opération s’est soldée par l’arrestation du cerveau de l’organisation basée en Andalousie, et les pilotes des hélicoptères, précise le corps armé dans un communiqué.
Le démantèlement du réseau de trafic de haschich est le fruit de plusieurs perquisitions dans les provinces de Malaga et Séville, au cours desquelles les agents espagnols ont saisi trois véhicules, plusieurs téléphones mobiles, des instruments de vols, une compteuse de billets, des bijoux, des montres et 18.000 euros en espèces, ainsi que de nombreux documents.
La Guardia Civil a lancé les investigations au cours de l’année dernière suite à la localisation d’un hélicoptère BO-105 caché sur un terrain de la comarque de Ronda, en Andalousie. La saisie de l’appareil n’a pas découragé l’organisation criminelle, qui a en acquis un autre avec des caractéristiques similaires. Mais ce dernier a été intercepté à son tour, le 9 décembre dernier, alors qu’il effectuait un vol de Séville vers le Maroc. Il était piloté par un ex-militaire serbe basé en Suisse.
Au total, les autorités espagnoles ont arrêté 18 membres de l’organisation criminelle, qui disposait d’une importante branche logistique chargée d’obtenir les hélicoptères, le carburant, et les bateaux où cacher les hélicoptères ainsi que des propriétés d’où faire décoller les appareils.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Vidéo. Des ex-pilotes de l’armée serbe transportaient du haschich entre le Maroc et l'Espagne

S'ABONNER
Partager
S'abonner