Vidéo. El Othmani pleure le décès de Abbassi Madani, un "défenseur de la cause nationale"

à 23:42
DR.

Le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani a présenté au nom de sa formation politique ses condoléances à la famille et aux amis d'Abbassi Madani, fondateur du Front Islamique du salut (FIS), parti islamiste algérien interdit suite au coup d'Etat de 1992. 

Voici le texte du communiqué du PJD signé par Saâdeedine El Othmani:

"Nous avons appris avec amertume et une profonde douleur le décès de M. Abbassi Madani, ancien leader du Front islamique du salut algérien, ce mercredi 24 avril 2019 suite à un long combat avec la maladie.

A cette occasion, j'exprime à titre personnel et au nom de la direction du Parti justice et développement, ses militants et militantes, à la famille, aux sympathisants, à ses amis et à l'ensemble du peuple algérien frère notre profond chagrin suite à la douloureuse perte de cette figure nationaliste, qui a marqué le mouvement nationaliste algérien contre la colonisation française et sa participation notable dans la marche du développement de l'Algérie indépendante, ainsi que sa participation dans la promotion du rapprochement entre les peuples frères du Maroc et de l'Algérie.

 

Lire aussi: Vidéo. Le fondateur du FIS algérien, Abbassi Madani, est décédé

 

Sans oublier l'implication du regretté dans sa défense de la cause nationale marocaine tout en insistant sur la relation fraternelle et sincère qui liait le défunt au président fondateur du PJD, le docteur Abdelkrim El Khatib [...]".