Terrorisme: le BCIJ arrête un Anglo-suisse à Témara

à 14:43

Le bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) a arrêté ce matin, un ressortissant portant la double nationalité anglo-suisse et soupçonné d'avoir des liens avec des combattants appartenant à l'organisation terroriste Daech. 

Selon le site d'information Ahdath.info, il s'agit d'un homme surnommé "Abdelkrim", arrêté à Témara et se trouvant actuellement sous contrôle judiciaire pour enquêter sur ses présumées relations avec les combattants daesh.

Lire aussi : Meurtre des touristes scandinaves: le BCIJ arrête 9 présumés terroristes

Le BCIJ a récemment arrêté un citoyen suisse de nationalité espagnole dans la cellule d'Imlil, qui avait assassiné deux touristes la nuit du 16 au 17 décembre dernier. Il est soupçonné d'avoir entraîné les membres de cette cellule à l'utilisation des armes à feu pour mener des opérations terroristes.

Lire aussi : Terrorisme: 12 personnes arrêtées à Tanger et Casablanca par le BCIJ

Dans le cadre de son plan préventif contre le terrorisme et le crime organisé, le BCIJ a arrêté 23 personnes de nationalités différentes: italienne, française, russe, suisse, syrienne, afghane, égyptienne, guinéenne et tchadienne. Selon la même source, les arrestations concernent également 19 personnes de double nationalité (française, belge,).