Taoufik Bouachrine poursuivi pour une nouvelle affaire

à 11:00

Taoufik Bouachrine serait de nouveau dans le collimateur de la justice. Le ministère de l'Intérieur aurait déposé une plainte contre le quotidien Akhbar Alyaoum pour "diffusion de fausses informations", affaire dans laquelle l'ancien directeur de publication serait impliqué.

Selon le site Alyaoum24, la plainte concerne un article publié par le quotidien Akhbar Alyaoum le 29 janvier dernier, et qui traitait d'une alerte météo dans la région de l'Atlas ainsi que de l'augmentation des prix du bois utilisé pour le chauffage. Le site précise que Bouachrine, en sa qualité d'ancien directeur de publication du quotidien, ainsi que le journaliste qui a rédigé l'article seraient poursuivis pour "diffusion de fausses informations" en application des articles 72, 96 et 97 de la loi relative à la presse et à l'édition. L'article ayant été diffusé avant l'incarcération de Bouachrine.

 

Lire aussi: Affaire Bouachrine: RSF dénonce un verdict entaché de doutes

 

Alyaoum24 précise toutefois que l'article a été écrit sur la base des déclarations du responsable de communication de la Direction de la météorologie nationale, et que la DMN n'avait pas démenti les informations relayés par l'article après sa publication.

 

Lire aussi: Condamnation de Bouachrine: Moulay Hicham qualifie le procès de politique

 

L'audience serait prévue le 3 décembre prochain au tribunal de première instance de Casablanca tel que le précise une convocation parvenue à Akhbar Alyaoum vendredi dernier.