Tanger-Med: saisie de 130 ordinateurs portables et de sommes d’argent en devise

à 9:44
DR.

Les éléments de la douane opérant au port de Tanger Med ont réussi, au cours de deux derniers jours, à avorter des tentatives de trafic de 130 ordinateurs portables, d’importantes sommes d’argent en devise et d’une quantité de drogue, a-t-on appris jeudi de source douanière. 

Les éléments de la douane ont ainsi saisi, mardi, 105 ordinateurs portables usagés qu’un Marocain résidant à l’étranger tentait d’introduire au Maroc sans déclaration préalable auprès de l’Administration des douanes et impôts indirects, a précisé la source.

Le même jour, les douaniers ont mis en échec le trafic de 25 PC portables dissimulés dans les bagages d’un voyageur à bord d’une voiture immatriculée en France, a-t-on ajouté de même source.

Les éléments de la douane ont saisi, mardi également, près de 5kg de résine de cannabis qu’un MRE cachait derrière le pare-choc de sa voiture immatriculée à l’étranger.

Mercredi, les éléments de la douane ont réussi à avorter une tentative de trafic de 35.800 euros dans deux opérations séparées, a conclu notre source.