Al Maghribia bientôt chaîne d"info internationale

à 18:15

La chaîne Al-Maghribia, jusque là cantonée principalement aux retransmissions des émissions des chaînes nationales' s'apprête à devenir une chaine d'information. Abdessamad Benchrif, directeur de la chaîne, promet «une stratégie médiatique offensive aux objectifs et messages claires». La chaine a pour ambition de «contrer la désinformation que mènent les adversaires du Maroc et les ennemis de ses intérêt» assure-t-il.

Benchrif estime qu'il est «nécessaire de réformer les medias publics et de n’y écarter aucune partie». Selon lui, la monarchie, l’Etat, les partis politiques  et la société ont le droit d’avoir leurs opinions sur les medias afin de les faire évoluer.
 
Bien qu’il reconnait que ce projet est d’«une grande difficulté», il avance que «les Marocains ont besoin d’une chaîne d’information qui met le Maroc au cœur du paysage médiatique. Il s’est également étonné que «les medias soient les seuls à ne pas connaitre de changement après le soulèvement qu’a connu le Maroc». Pour lui, les medias peuvent être un instrument au service du pouvoir.
 
Toujours selon la même source,  les télévisions publiques se trouvent dépassé à cause de l’influence grandissante des grandes chaînes satellitaires au point quev ces dernières ont participé à faire tomber des régimes. Ce qui appelle un changement dans «la télévision créative» qui donne la parole à tout le monde avec professionnalisme.