Sidi Ifni: naufrage d'une embarcation avec 24 migrants à bord, un seul rescapé

à 11:54

Une embarcation qui transportait 24 migrants a coulé dimanche dernier à Sidi Ouarzeg dans la région de Sidi Ifni.

Selon la parution du mardi 19 mars du quotidien Al Massae, l'embarcation a coulé à cause du mauvais temps qui a influencé la hauteur des vagues. Les forces auxiliaires aidés par la gendarmerie royale et une équipe de plongeurs n'ont pu repêcher qu'un seul corps, les autres victimes restent quant à eux introuvables.

 

Lire aussi: Plus de 100 migrants portés disparus en Méditerranée après le naufrage de leur embarcation

 

Al Massae précise également que l'un des migrants a pu regagner la plage à la nage et a été transporté à l'hôpital provincial de Sidi Ifni pour subir les soins nécessaires. Les éléments de la protection civile sont toujours à la recherche des corps des autres victimes.

 

Lire aussi: La marine royale porte secours à 16 embarcations en difficulté avec à bord 308 clandestins

 

Il est à noter que cinquante-trois subsahariens candidats à la migration irrégulière, dont dix femmes, en difficulté à bord d’une embarcation pneumatique dégonflée, ont été secourus, durant la nuit de dimanche à lundi, par un garde-côtes de la Marine royale au large de Nador.

Ces candidats à la migration clandestine, dont certains étaient dans un état de santé dégradé, ont reçu les premiers soins nécessaires à bord de l’unité de la Marine royale, avant d’être ramenés au port de Nador et remis à la brigade de la Gendarmerie royale pour procédure d’usage.