Santé: la région Casablanca-Settat perd 130 médecins suite à une démission collective

Publié le
Photo d'illustration

«Nous avons le regret d’annoncer notre démission en raison de la situation catastrophique du secteur de la santé dans la région de Casablanca-Settat », peut-on lire dans la lettre de démission collective datant du mercredi 24 octobre, adressée par Syndicat indépendant des médecins du secteur public (SIMSP) au ministère de la Santé. Une lettre accompagnée d’une liste comportant les noms de 130 médecins démissionnaires.
Pour ne rien arranger, la lettre du SIMSP laisse penser que cette action de démission collective pourrait s’élargir à d’autres médecins, ce qui risque de plonger les hôpitaux dans une  situation de chaos en raison de la rareté du personnel médical.
Pour rappel, la tension entre les médecins et les différents ministres qui se sont succédé à la tête du département de la santé datent de quelques années, puisque les médecins ont eu recours à plusieurs formes de protestations pour exprimer leur ras-le-bol. Cependant, en procédant à la démission collective, les médecins passent  à une rupture inédite dans l’histoire de la contestation dans ce secteur.

Voici la liste des médecins démissionnaires

 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Santé: la région Casablanca-Settat perd 130 médecins suite à une démission collective

S'ABONNER
Partager
S'abonner