La République en Marche apporte son soutien à M’jid El Guerrab

à 18:07

Dans un mail adressé aux adhérents En Marche ! des 19 pays de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, la République en Marche apporte son soutien à M’jid El Guerrab.

Après la polémique suscité par le refus d’En Marche ! Maroc de soutenir le candidat M’jid El Guerrab dans sa course pour briguer un siège aux élections législatives, le Quartier général de La République en Marche vient de trancher en soutenant clairement la candidature de M’jid El Guerrab.

Dans une lettre adressée aux adhérents En Marche ! des 19 pays de la 9ème circonscription des Français de l’étranger, et dont H24Info a obtenu copie, la République en marche apporte un soutien formel au candidat franco-marocain.

« Aujourd’hui, en l’absence de candidat investi, il apparaît que la candidature de M’jid El Guerrab est la plus compatible avec les valeurs du mouvement La République En Marche. », peut-on lire sur le message envoyé par le QG de la formation d’Emmanuel Macron. Pour le parti présidentiel, M’jid El Guerrab « sera le mieux à même de défendre le projet d’Emmanuel Macron à l’Assemblée Nationale et ainsi d'aider au mieux la majorité présidentielle durant le prochain quinquennat.»

« C’est un message qui a le mérite d’apporter de la clarté et de couper court à toutes les rumeurs dont fait l’objet M’jid El Guerrab », se réjouit un membre de l’équipe de campagne du candidat franco-marocain. La lettre est d’autant plus significative qu’elle commence par des mots d’excuses. « Tout d’abord, nous souhaitions nous excuser au nom du mouvement pour l’imbroglio des législatives sur la 9ème circonscription des Français de l’étranger.», peut-on lire sur le message.