Que pensent les Marocains du documentaire de TF1 à charge contre Saad Lamjarred ?

à 17:26

Suite à la diffusion d’un reportage diffusé sur TF1 ("Sept à Huit”), le dimanche 10 février sur Saad Lamjarred, qui a donné la parole à des victimes présumées de l’artiste, les réactions des internautes marocains ont été diverses.

TF1 a donné la parole à Laura Prioul, celle par qui l’affaire a éclaté et qui n’a cessé depuis de dénoncer le caractère «pervers» de Lamjarred. «Il est devenu violent et je me suis pris un coup dans le visage », a-t-elle déclaré.

Deux autres présumées victimes, une marocaine et une algérienne, ont chargé l’artiste en fournissant des détails sur la manière dont il s’est comporté avec elle.

Sur les réseaux sociaux, il ressort de la majorité des commentaires des Marocains, une franche solidarité avec les victimes au point de demander que l’auteur des faits soit puni sévèrement par la justice. En clair,le capital sympathie et le bénéfice du doute dont a toujours bénéficié l’artiste a fondu comme neige au soleil.

 

Pourtant, certains "fans" qui vouent un culte aveugle pour le chanteur nourrissent les théories de conspiration les plus loufoques et continuent dans le dénis de la réalité.

 

Par:Léa Nouayhed, stagiaire.