Procès du Hirak: Zefzafi expulsé de l'audience

Publié le
Crédit DR

Le procès des détenus du Hirak à Casablanca qui se déroule ce mardi à la Cour d’appel, a été interrompu suite à des protestations de Nasser Zefzafi contre la diffusion d’une vidéo. Le leader du mouvement rifain a été expulsé de la salle.
Forte tension au procès des détenus du Hirak à Casablanca. Lors du procès qui s’est déroulé ce mardi à la Cour d’appel de Casablanca, le juge a décidé de projeter une vidéo, sans mettre le son, montrant un individu armé face caméra. La vidéo a été envoyée sur le Whatsapp du détenu Abdelkhir El Yensari, rapportent des sources concordantes.
Selon nos confrères de Telquel.ma, la défense a demandé par la suite la diffusion de l’intégralité de la vidéo avec le son, pour s’assurer de son lien avec le Hirak d’Al Hoceima, mais la requête a été rejetée par la Cour. La réaction du juge a suscité la colère des détenus, qui ont multiplié les contestations, Nasser Zefzafi prend la parole et lance au juge, « nous voulons que la justice respecte les conditions d’un jugement équitable ». La cour décide immédiatement d’expulser Zefzafi pour prise de parle sans autorisation du juge.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Procès du Hirak: Zefzafi expulsé de l'audience

S'ABONNER
Partager
S'abonner