Voici l'identité du capitaine du Polisario qui a rallié le Maroc

à 13:40

L'identité du capitaine du Polisario qui a rallié le Maroc est désormais révélée. L'homme âgé de 29 ans se nomme Slamou El Mustapha El Bilal Ahdafa.

Nous connaissons désormais l'identité du capitaine du Polisario qui a décidé de rallier le Maroc il y a deux jours. Il s'agit de Slamou El Mustapha El Bilal Ahdafa, un cadre rebelle du Polisario, déclarant être de grade de capitaine et assurant la fonction d’Officier adjoint du "commandant d’une Katiba" de la "Gendarmerie du Front séparatiste".

Lire aussi: Sit-in à Genève pour dénoncer les crimes du Polisario dans les camps de Tindouf

Dans un statut publié sur sa page Facenook, Mustafa Salma, ancien inspecteur général de la police du Polisario et militant sahraoui qui avait lui même quitté le Front, décrit Slamou El Mustapha El Bilal Ahdafa comme victime d'une campagne de diabolisation orchestrée par le Polisario depuis son ralliement au Maroc.

سلامو ليس مجرماحملة شعواء يتعرض لها الشاب سلامو المصطفى البلال احدافا الذي عاد الى وطنه منذ يومين.بيان رسمي من...

Publiée par Mustafa Salma sur Mercredi 20 mars 2019

"Qui du Front pourrait prouver, après cette campagne et toutes celles que subissent tous ceux qui ont quitté le Polisario, que les réfugiés sahraouis ne sont pas séquestrés, et qu'ils peuvent circuler librement", a-t-il écrit.

Lire aussi: A bord de sa jeep, un capitaine sahraoui déserte le Polisario pour rallier le Maroc

Pour rappel, Slamou El Mustapha El Bilal, 29 ans, s'était présenté à la ligne de défense marocaine au Sahara il y a deux jours à bord d'une jeep bariolée, décidé à quitter le camp des séparatistes. Il avait d'ailleurs déclaré que d’autres rebelles désirent eux aussi retourner au Maroc.