Moulay Rachid prononce le discours du roi, victime d'une extinction de voix

à 11:45

Mohammed VI prendra part, "ce lundi à Paris, à la séance d'ouverture de la 21ème Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les Changements climatiques", annonce ce lundi le ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.
"Néanmoins, du fait de la persistance de l'extinction de voix qui l'affecte, Sa Majesté le roi a chargé SAR le prince Moulay Rachid de donner lecture de l'Allocution Royale qui sera prononcée pendant cette séance inaugurale de la conférence", ajoute le communiqué.

"La lecture de l'allocution royale se fera en présence de Mohammed VI", précise enfin le communiqué.

Notons que Mohammed VI et le prince Moulay Rachid, sont arrivés ce lundi en fin de matinée sur le site de la Conférence des parties à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP21).
A son arrivée, le souverain a été accueilli par le président français François Hollande et le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-Moon.
Mohammed VI a ensuite été salué par la ministre française de l'Ecologie Ségolène Royal et d'autres membres du gouvernement français.
Plus de 150 chefs d’Etat et de gouvernement prennent part à cette conférence en vue de parvenir à un accord à la fois équilibré, ambitieux et contraignant en vue d'assurer un meilleur avenir de la planète.
Cette conférence universelle, présidée cette année par la France, a pour principal objectif d'amener les Etats à s'entendre sur un nouvel accord international sur le climat, applicable à tous les pays pour maintenir le réchauffement mondial.
A rappeler que la COP22 se tiendra en 2016 à Marrakech.