Marrakech: la police prépare un plan vigilance pour la fin d'année

à 18:45

La ville de Marrakech accueille plusieurs invités de marque, venus passer leurs vacances de fin d’année dans la ville ocre, ce qui met en état d’alerte les services de police, surtout après l’assassinat des deux touristes scandinaves.  

Les services de police de la ville de Marrakech sont sur le qui-vive font pour que les festivités de fin d’année se déroulent dans de bonnes conditions, rapporte le quotidien Al Ahdath dans sa livraison du 27 décembre 2018. Selon la même source, les responsables sécuritaires enchainent les réunions au siège de la Wilaya de Marrakech.

D’après Al Ahdath, les services de police ont commencé la mise en place de plusieurs barrages à l’entrée et dans les grands quartiers de la ville ocre, ainsi que des mesures de précaution pour couvrir l’ensemble de la ville. Cette mobilisation se traduira par une présence policière près de l’aéroport de la ville, la gare de train, les centres hôteliers et la place Jamaâ El Fna.

Concernant la gestion de la circulation, la police de Marrakech appliquera un nouveau dispositif pour garantir la fluidité du trafic routier durant cette période. Cela se fera, selon le quotidien, en apportant un soutien logistique et humain pour réussir ce défi.