L’image du jour. Des malvoyants bloquent le tramway à Rabat

Publié le

 

Un groupe de malvoyants, membres du collectif Al wahda des malvoyants diplômés et chômeurs, a pris part à un sit-in et bloqué la ligne 2 du tramway de Rabat ce jeudi matin.

Afin de réclamer des embauches dans la fonction publique, des membres du groupement Al wahda des malvoyants, diplômés et chômeurs ont pris part à un sit-in sur la ligne 2 du tramway de Rabat, près de Bab El Had.

D’après Alyaoum 24, le groupement Al Wahda organise régulièrement des manifestations depuis 7 ans, afin de faire pression sur les responsables pour intégrer par la suite la fonction publique.

Une des plus récentes actions menées par le groupement a d’ailleurs eu lieu au milieu de ce mois de novembre, quand des membres du groupement ont encerclé Bassima Hakkaoui, ministre de la Solidarité, de la Femme, de la Famille et du Développement social pour lui demander d’améliorer leur situation et cesser les actes de violence à leur égard.

Le sit-in intervenu ce matin, a par ailleurs interrompu le trafic du tramway et engendré un énorme embouteillage dans les environs.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

L’image du jour. Des malvoyants bloquent le tramway à Rabat

S'ABONNER
Partager
S'abonner