Laftit déclare la guerre aux livres prônant l’islam radical

Publié le
(c)DR

Des commissions du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des affaires islamiques inspectent les librairies du royaume pour retirer les ouvrages extrémistes et chiites.

La guerre est déclarée contre les livres religieux extrémistes et chiites. Depuis, la semaine dernière, des commissions conjointes du ministère de l’Intérieur et du ministère des Habous et des affaires islamiques mènent, en effet, des inspections dans les librairies du royaume concernant les livres à caractère radical, rapporte Al Massae dans son édition de ce lundi 4 décembre.

Selon la même source, les commissions des deux ministères ciblent en particulier les ouvrages des prédicateurs et « Chouyoukh » connus pour faire l’apologie de l’extrémisme et du terrorisme.

Les sources d’Al Massae révèlent que le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, a adressé un courrier confidentiel aux responsables des administrations territoriales, les incitant à effectuer des visites surprises dans les librairies et répertorier les titres des ouvrages faisant la promotion du chiisme et des idées extrémistes.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Laftit déclare la guerre aux livres prônant l’islam radical

S'ABONNER
Partager
S'abonner