La Marine a assuré la protection de la famille royale au Gabon

à 12:16

À en croire la page facebook FAR-Maroc, réputée proche des FAR, la Marine Royale a participé activement à la mission de protection de la famille royale actuellement en vacances au Gabon à travers l'envoi d’une frégate qui a assuré l'escorte du Yacht Royal Al Boughaz I et la sécurisation de l'espace aérien autour de la résidence royale au quartier Pointe Denis dans la banlieue de Libreville.

La frégate embarque un hélicoptère et un groupe de Forces spéciales d'intervention de La Marine Royale.

Un dispositif de sécurité qui s’imposait puisque le Gabon a connu une tentative de coup d'Etat qui a été maîtrisé rapidement.

 

Alors que certains médias ont fait état de la présence de militaires marocains à Libreville, du fait de la présence en villégiature au Gabon du roi Mohammed VI, le ministre des affaires étrangères, Nasser Bourita, a exprimé son "étonnement" face à ces rumeurs et assuré qu'il n'y a "aucune présence militaire marocaine" au Gabon.

Selon Le360, le roi Mohammed VI a été aperçu hier, mardi 8 janvier au soir, circulant dans les grandes artères de Rabat, et il est prévu, selon la mêmes source, que le souverain préside prochainement une série d'actions axées sur le développement socio-économique du pays.