La DGSN se dote de nouvelles brigades dans les grandes villes

à 8:02
Portes Ouvertes de la DGSN à Casablanca 17 septembre 2017 C.MAP

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) est sur le point de lancer de nouvelles équipes de police. Elles seront composées de groupes de 50 policiers et opèreront principalement dans les grandes villes. 

La DGSN entame la nouvelle année avec des nouveautés, rapporte Al Massae dans son édition du jeudi 10 janvier 2019. Parmi elles, de nouvelles équipes régionales de police dans les grandes villes, surtout la région de Casablanca-Settat.

A en croire le quotidien, ces équipes seront opérationnelles dans les jours à venir. Elles seront toutes composées de 50 policiers et mises sous la tutelle d’un responsable et de son adjoint. Elles disposeront de «tous les moyens logistiques nécessaires pour mener à bien leur travail», selon la même source

 

Lire aussi: DGSN. Fès: un nouveau quartier général pour la brigade cynotechnique

 

Ces nouvelles équipes viennent s’ajouter au dispositif sécuritaire marocain, renforcé récemment par les Brigades régionale d’intervention (BRI), qui comptent huit sections régionales. Leur rôle consiste à intervenir sur le terrain lors des troubles à l’ordre public, initiés par les réseaux criminels.